Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques pouvant s’appliquer à divers types de projets, mais se limitant plutôt actuellement aux projets de développement en informatique (conception de logiciel). Les méthodes agiles se veulent plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles impliquent au maximum le demandeur (client) et permettent une grande réactivité à ses demandes. Elles visent la satisfaction réelle du besoin du client en priorité aux termes d’un contrat de développement.

Objectif de la formation:

1.        Référence interne de la formation: Agiles
2.        Description de la formation
3.        Objectifs pédagogiques
4.        Appréhender les démarches agiles.
5.        Détailler les pratiques clés de l’agilité.
6.        Comprendre comment les mettre en œuvre à partir d’exemples concrets.
7.        Apprendre à mener un projet agile au travers d’études de cas.
8.        Savoir quand utiliser une démarche agile et en faire un facteur de succès.

Pré-requis

Notions de gestion de projet.
Expérience de projets informatiques

Public concerné

Chefs de projets, responsables d’applications ou de département voulant connaître l’impact des méthodes agiles sur la conduite de projet, les risques et les conditions de leurs emplois.

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